Comment allez vous?

la communication humaine est en train de changer. La question formelle « comment allez-vous ? » au début d'une conversation n'est plus seulement une formalité, comme avant la pandémie. Par exemple, la relation entre l'employé et le manager est différente, conduisant à plus de responsabilités dans l'écoute et la compréhension des sentiments exprimés lors de l'appel vidéo, générant une réciprocité forcée. Par conséquent, l'« empathie forcée » susmentionnée peut être courante pendant cette période car la distance sociale et la situation d'urgence incitent les gens à vouloir être entendus et appréciés, et la simple question « comment allez-vous ? » devient un point d'ancrage pour exprimer les peurs et les émotions .
La pandémie de Covid-19 a affecté la façon dont les gens vivent les relations interpersonnelles. Le confinement s'est caractérisé par une organisation différente de la vie quotidienne, avec une incrémentation du temps à la maison et une réduction de la distance grâce aux appareils numériques. Cette période a également été vue comme une évolution du concept d'empathie, produisant de nouvelles perspectives dans l'étude du phénomène selon des points de vue sociologique et neurologique. En effet, l'empathie - définie comme la capacité de comprendre et de partager les sentiments d'un autre - implique plusieurs éléments, tels que :  le contexte social et la période historique de l'individu,  les mécanismes neurologiques, et  les réponses psychologiques et comportementales. aux sentiments des autres. 
Nous vivons de plus en plus dans un monde homme-machine. Quiconque ne comprend pas cela et ne lutte pas pour s'adapter au nouvel environnement, qu'il l'aime ou non, est déjà laissé pour compte. S'adapter au nouveau contexte en évolution rapide et technologiquement amélioré est l'un des défis majeurs de notre époque. Et cela vaut certainement pour l'éducation

Les étudiants  sont un groupe social spécial avec des habitudes de vie actives basées sur les relations et les contacts, les activités physiques et universitaires, les voyages et les rassemblements. L'urgence pandémique a radicalement changé leur vie .
la pandémie a augmenté les troubles de santé mentale courants dans la population, avec une prévalence d'anxiété et de dépression.
Et vous comment allez vous?
Blog suivantL'importance du mois de sensibilisation au cancer du sein